La prime énergie SPIRE

Vous souhaitez engager des travaux de rénovation énergétique dans votre logement avec le SPIRE ? En tant qu’acteur éligible du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE), le SPIRE peut vous accompagner dans la réalisation de ceux-ci en vous versant une prime énergie issue de la valorisation des CEE.

La Prime énergie SPIRE est cumulable avec la majorité des aides financières : MaPrimeRénov’, CITE, Eco-PTZ, aides d’Action Logement et des collectivités locales, etc.

Elle peut vous être versée au démarrage de vos travaux, pour faciliter le lancement votre projet.

Elle est conditionnée au respect sur les travaux réalisés des critères de performances des opérations standardisées d’économie d’énergie pour le secteur du bâtiment.

N’hésitez pas à nous contacter pour évaluer votre prime énergie SPIRE.

 

Les primes Coup de Pouce SPIRE

Depuis le début de l’année 2019, le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire a fait le choix d’aider tous les particuliers à sortir des énergies fossiles, à isoler leur logement et leur permettre de diminuer significativement leurs factures de chauffage. Ainsi dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE), le dispositif « Coup de Pouce » permet de bonifier des opérations d’isolation ou de changement de systèmes de chauffage qui seraient engagées avant le 31 décembre 2021.

L'AREC Occitanie, en tant que signataire des chartes d’engagement Coup de Pouce Chauffage et Coup de Pouce Isolation, s’est engagé auprès du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire à proposer des primes pour les ménages ou les bailleurs remplaçant leur vieux système de chauffage à combustible fossile ou isolant leurs toitures ou leurs planchers.

Les montants des primes Coup de Pouce, inclues à la prime énergie SPIRE, varient selon la nature des travaux et le niveau de revenus des ménages

 

 

 Les opérations d’isolation des combles ou toitures, ainsi que des planchers bas bénéficiant de la prime énergie SPIRE pourront faire l’objet de contrôles conformément à l’article 8-10 de l’arrêté du 29 décembre 2014 modifié relatif aux modalités d'application du dispositif des certificats d'économies d'énergie.

Les critères à respecter pour bénéficier des primes Energie et Coup de pouce SPIRE sont détaillées ICI

 

Projet soutenu
par l'Union Européenne
dans le cadre de Horizon 2020 

drapeau de l'union européenne

Le contenu de cette page web n’engage que la responsabilité de son auteur et ne représente pas nécessairement l’opinion de l’Union européenne. Ni la Banque européenne d’investissement ni la Commission européenne ne sont responsables de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y figurent.

Suivez-nous sur