Stages et emplois

Proposition de stage "Communication, transition énergétique et territoires"

 

L’AREC, Agence Régionale de l’Energie et du Climat, a été créé en janvier 2018. Elle a pour vocation d’être un outil opérationnel pour accompagner les territoires dans la stratégie REPOS (Région à Energie Positive) dont les objectifs à l’échelle régionale sont de diviser par 2 les consommations d’énergie et multiplier par 3 la production d’énergies renouvelables. Dans ce cadre, l’AREC soutien les territoires dans leurs activités de communication liées à la transition énergétique dans le cadre de la dynamique REPOS. C’est dans ce cadre que le recrutement du stagiaire s’inscrit.
Le stagiaire sera en appui dans le service Energie et société.

 

Les candidatures sont closes, le stage a été attribué.


Proposition de stage "Actions territoriales énergie - climat"

 

L’AREC, Agence Régionale de l’Energie et du Climat, a été créé en janvier 2018. Elle a pour vocation d’être un outil opérationnel pour accompagner les territoires dans la stratégie REPOS (Région à Energie Positive) dont les objectifs à l’échelle régionale sont de diviser par 2 les consommations d’énergie et multiplier par 3 la production d’énergies renouvelables. Dans ce cadre, l’AREC accompagne plusieurs territoires dans l’élaboration de leur PCAET – Plan Climat Air Energie Territoriaux et leur mise en œuvre (AMO, suivi/évaluation, …), et plus largement dans l’accompagnement territorial à la transition énergétique dans une dynamique REPOS (aspects techniques, organisationnels et sociétaux). C’est dans ce cadre que le recrutement du stagiaire s’inscrit.

Le stagiaire sera en appui aux chefs de projets territoriaux du service territoires et transitions.

 

Les candidatures sont closes. Le stage a été attribué.


Proposition de stage Observatoire de l'énergie 2019

 

L’AREC, Agence Régionale de l’Energie et du Climat, a été créé en janvier 2018. Elle a pour vocation d’être un outil opérationnel pour accompagner les territoires dans la stratégie REPOS (Région à Energie Positive) dont les objectifs à l’échelle régionale sont de diviser par 2 les consommations d’énergie et multiplier par 3 la production d’énergies renouvelables. Dans ce cadre, l’AREC anime l’Observatoire de l’énergie. L’observatoire est un outil d’observation de la situation énergétique au service des politiques énergétiques régionales et territoriales. C'est également un lieu de concertation et d’échanges entre les différents acteurs de l'énergie dans toute la région Occitanie. C’est dans ce cadre que le recrutement du stagiaire s’inscrit.

Le stagiaire sera en appui au chef de projets territoriaux de l’observatoire.

 

Les candidatures sont closes. Le stage a été attribué.