Stages et emplois

Offre d'emploi - CDD - Chargé(e) de projets développements logiciels H/F

 

L’AREC anime l’Observatoire Régional de l’Energie pour le compte de la Région Occitanie (OREO), un outil d’observation de la situation énergétique au service des politiques énergétiques régionales et territoriales.

Pour mener à bien cette mission, l’Agence souhaite renforcer son Pôle Stratégies Energétiques Territoriales, en développant un nouveau système de gestion et de traitement des données (SGBD). Ce projet doit permettre à l’Observatoire en charge de la production de données de référence pour les territoires, de fournir les informations robustes pour les accompagner dans leurs démarches de transition énergétique

Dans ce contexte, l’AREC recherche un(e) Chargé(e) de projets développements logiciels H/F - CDD de 18 mois lié à l’accroissement de l’activité de l’Observatoire Régional de l’Energie d’Occitanie

 

Télécharger la fiche complète

 

Lieu de travail :  poste basé à Toulouse, dans les locaux de l’AREC Occitanie

Employeur :  SPL AREC OCCITANIE

Type de contrat : CDD temps plein de 18 mois

Convention : SYNTEC

Rémunération/Statut : selon formation & expérience

Démarrage du contrat : dès que possible

 

Merci de transmettre vos candidatures (CV + Lettre de motivation) avant le 13 mars 2020, à Régine Angot, RRH, par mail à l’adresse suivante : regine.angot (at) arec-occitanie.fr

Ce poste est ouvert aux candidats ayant une reconnaissance RQTH


Proposition de stage "Structuration de l’intervention financière de l’AREC Occitanie sur l’efficacité énergétique des bâtiments publics"

 

L’AREC travaille à la mise en œuvre de la rénovation énergétique du patrimoine des collectivités. A ce titre, elle souhaite porter la mise en place de solutions adaptées aux collectivités, notamment une solution de tiers-investissement à destination des communes, entre 2020 et début 2021.

 

Le stage s’inscrira au sein du pôle Développement, innovation & participations – DIP.
Au sein du pôle Développement, Innovation, Participation (DIP), le stagiaire aura à accompagner la mise en place des services aux collectivités sur le financement de l’efficacité énergétique, notamment d’un service de tiers-investissement, en appui de proximité des chefs de projets énergie de la DIP, ainsi que des chefs de projets territoriaux de pôle Service Stratégie Energétique Territoriale (SET) et ceux du pôle Service Public Intégré de la Rénovation Energétique (SPIRE).

Télécharger la fiche complète

 

Nature du contrat : convention de stage

Tuteur de stage : Gwenael Le Garff

Date de prise d’effet : 1er mars au 1er avril 2020 - Durée : 6 mois

Niveau d’étude : étude niveau bac + 5 ou plus

Lieu : Toulouse ou Montpellier

Rémunération : Indemnité de stage selon la règlementation en vigueur

 

Merci de bien vouloir faire parvenir CV et lettre de motivation par mail à : gwenael.legarff (at) arec-occitanie.fr


Poste Chargé(e) de mission transition énergétique H/F - CDD de remplacement partiel

 

L’Agence Régionale de l’Energie et du Climat, créée en janvier 2018, a pour vocation d’être un outil opérationnel à la fois au côté de la Région et des territoires pour accompagner la dynamique Région à Energie Positive. L’AREC a accompagné en Occitanie une quinzaine de territoires dans l’élaboration de leur PCAET – Plan Climat Air Energie Territorial - en lien avec la trajectoire Région à Energie Positive. Elle travaille plus largement à l’accompagnement des collectivités dans la dynamique Région à Energie Positive (aspects techniques, organisationnels, sociétaux et financiers). A l’échelle régionale, elle développe une expertise opérationnelle et une capacité d’animation des filières autour des grands enjeux de la transition énergétique et climatique (rénovation, PV, éolien, biomasse/agriculture, gaz verts, hydrogène, appropriation sociétale, retombées économiques, gestion des espaces et ressources…).

Dans le cadre d’un remplacement temporaire et partiel, la SPL AREC Occitanie recherche :

Chargé(e) de mission transition énergétique H/F 
CDD de remplacement partiel
Poste basé à Toulouse 

 

Les candidatures sont closes, le poste a été pourvu.


Proposition de stage "Communication, transition énergétique et territoires"

 

L’AREC, Agence Régionale de l’Energie et du Climat, a été créé en janvier 2018. Elle a pour vocation d’être un outil opérationnel pour accompagner les territoires dans la stratégie REPOS (Région à Energie Positive) dont les objectifs à l’échelle régionale sont de diviser par 2 les consommations d’énergie et multiplier par 3 la production d’énergies renouvelables. Dans ce cadre, l’AREC soutien les territoires dans leurs activités de communication liées à la transition énergétique dans le cadre de la dynamique REPOS. C’est dans ce cadre que le recrutement du stagiaire s’inscrit.
Le stagiaire sera en appui dans le service Energie et société.

 

Les candidatures sont closes, le stage a été attribué.


Proposition de stage "Actions territoriales énergie - climat"

 

L’AREC, Agence Régionale de l’Energie et du Climat, a été créé en janvier 2018. Elle a pour vocation d’être un outil opérationnel pour accompagner les territoires dans la stratégie REPOS (Région à Energie Positive) dont les objectifs à l’échelle régionale sont de diviser par 2 les consommations d’énergie et multiplier par 3 la production d’énergies renouvelables. Dans ce cadre, l’AREC accompagne plusieurs territoires dans l’élaboration de leur PCAET – Plan Climat Air Energie Territoriaux et leur mise en œuvre (AMO, suivi/évaluation, …), et plus largement dans l’accompagnement territorial à la transition énergétique dans une dynamique REPOS (aspects techniques, organisationnels et sociétaux). C’est dans ce cadre que le recrutement du stagiaire s’inscrit.

Le stagiaire sera en appui aux chefs de projets territoriaux du service territoires et transitions.

 

Les candidatures sont closes. Le stage a été attribué.


Proposition de stage Observatoire de l'énergie 2019

 

L’AREC, Agence Régionale de l’Energie et du Climat, a été créé en janvier 2018. Elle a pour vocation d’être un outil opérationnel pour accompagner les territoires dans la stratégie REPOS (Région à Energie Positive) dont les objectifs à l’échelle régionale sont de diviser par 2 les consommations d’énergie et multiplier par 3 la production d’énergies renouvelables. Dans ce cadre, l’AREC anime l’Observatoire de l’énergie. L’observatoire est un outil d’observation de la situation énergétique au service des politiques énergétiques régionales et territoriales. C'est également un lieu de concertation et d’échanges entre les différents acteurs de l'énergie dans toute la région Occitanie. C’est dans ce cadre que le recrutement du stagiaire s’inscrit.

Le stagiaire sera en appui au chef de projets territoriaux de l’observatoire.

 

Les candidatures sont closes. Le stage a été attribué.

Suivez-nous sur