Qui sommes-nous ?

L'Agence régionale Energie Climat Occitanie propose à l’ensemble des acteurs des territoires une offre complète et intégrée pour accélérer et concrétiser les projets de Transition énergétique

 

Levier incontournable de la trajectoire Région à énergie positive de la Région Occitanie, l’AREC propose à l’ensemble des acteurs des territoires une offre complète et intégrée pour accélérer et concrétiser les projets de Transition énergétique. Tiers de confiance pour les Territoires : neutre, objective et indépendante, l’Agence vise à favoriser l’appropriation des projets de transition énergétique en Occitanie.
Elle accompagne les territoires dans leurs projets de transition énergétique ; elle soutient les porteurs de projets  et les innovations en investissant à leurs côtés pour accélérer leurs développements ; elle proposera prochainement un service public intégré de la rénovation énergétique.
Elle a comme principe de fonctionnement et d’intervention la subsidiarité. Et en tant qu’investisseur d’intérêt général, son objectif est de créer de la valeur pour les territoires.

Son ambition : accompagner les stratégies territoriales des collectivités en région Occitanie en matière de lutte contre le changement climatique, maîtrise de la demande en énergie, réduction de la précarité énergétique, développement et promotion des énergies renouvelables.

L'Agence régionale Énergie Climat accompagne les collectivités dans la lutte contre le changement climatique, la réduction de la précarité énergétique et le développement des énergies renouvelables