CV Philippe Pouech

Revenir à l'équipe

Directeur Stratégies Energétiques Territoriales

 

Ingénieur agronome de formation, Philippe est spécialisé en ingénierie de l’environnement, énergies renouvelables et valorisation de la biomasse. Il a accompagné de nombreux clients publics et privés dans la mise en œuvre de leurs projets, notamment en valorisation des biodéchets et production de biogaz. Il a travaillé à la fois en tant qu’ingénieur conseil et assistant à maître d’ouvrage, au sein de bureaux d’études et centres technologiques.

Références Projets

Accompagnement du développement de la filière méthanisation en région Aquitaine pour le compte de l’ADEME et du Conseil Régional - programme METHAQTION

Audit des dossiers de projets d’unités de méthanisation en région, suivi des performances techniques et économiques des installations en fonctionnement, suivi de l’avancement des actions.

Etudes technico-économiques et élaboration des Business Plan de projets de méthanisation sur effluents agricoles, agroalimentaires et urbains (plusieurs projets à l’échelle nationale)

Audit du projet ; calcul des performances (chiffres clés et indicateurs) ; conseils en développement ; AMO et planification des actions.

Evaluation des performances des installations d’injection de biométhane issu d’unité de méthanisation dans les réseaux de distribution ou de transport de gaz

Etude menée pour le compte de l’ADEME (national) et GrDF, mise en place des protocoles de suivi, calcul des performances, analyse des résultats, évaluation socio-environnementale.

Formation

2016 : Auditeur du Collège des Hautes Études du Développement Durable (AgroParisTech).

2013 : Inspecteur COFRAC NF-17020 et EU-ETV (Environmental Technology Validation).

1993 : Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie -> Toulouse (ENSAT).

Suivez-nous sur