CV Julie Fournié

Revenir à l'équipe

Chargée de mission Renov’Occitanie

 

Après une formation en droit des collectivités territoriales et une première expérience en tant que juriste marchés publics, Julie a souhaité se spécialiser plus amplement dans l’environnement et la transition écologique.
Diplômée du Mastère Spécialisé Manager de l'Environnement et de l'Eco-Efficacité Énergétique (ME4) à l’INSA Lyon, elle se consacre désormais au pilotage et au déploiement local de dispositifs liés à la transition énergétique des territoires. Elle a notamment accompagné les collectivités territoriales et les membres du réseau FAIRE dans le cadre des programmes CEE Slime (lutte contre la précarité énergétique) et Actimmo (mobilisation des acteurs de la transaction immobilière à la rénovation énergétique performante), ce qui lui permet de contribuer pleinement à la mise en œuvre des guichets uniques du territoire dans le cadre de Rénov’Occitanie.

Références Projets

Rénovation énergétique – mobilisation des professionnels

Coordination et déploiement du programme CEE Actimmo (mobilisation des acteurs de la transaction immobilière à la rénovation énergétique performante), animation du réseau des organisations lauréates, gestion administrative et financière, coordination des instances de pilotage, suivi et évaluation du programme.

Actions de lutte contre la précarité énergétique

Coordination et déploiement du programme CEE Slime (service local d’intervention pour la maîtrise de l’énergie), animation du réseau des collectivités territoriales, gestion administrative et financière, coordination des instances de pilotage, suivi et évaluation du programme.

Sobriété énergétique et accompagnement au changement de comportement

Réalisation et standardisation d’outils méthodologiques de sensibilisation aux écogestes, coordination et déploiement du programme national Déclics (défis citoyens locaux d’implication pour le climat et la sobriété), animation du réseau des structures locales, coordination des instances de pilotage.

Formation

2019 – 2020 : INSA Lyon Mastère Spécialisé® - Management de l’Environnement et de l’Éco-Efficacité Énergétique 

2017 – 2018 : Université de Montpellier – Master 2 Droit des Collectivités Territoriales

Suivez-nous sur