L’AREC propose un atelier Challenge à la 22e édition des Assises Européennes de la Transition Énergétique, 100% digitale

02/02/2021

 

Le mardi 2 février, de 9h30 à 11h 30, l’AREC présentera la « boîte à outils pour favoriser l’appropriation des énergies renouvelables », composée de 7 outils créés pour la région Occitanie afin de permettre à des collectivités désireuses de lancer des projets EnR sur leur territoire, d'appréhender au mieux cette implantation : ressentis, historique, potentiels...

 

Cet atelier digital propose une présentation ainsi qu’un travail collectif pour tester les outils et proposer des pistes d'amélioration, l’identification de nouveaux outils à élaborer. Elle a été réalisée par la Région Occitanie, avec le soutien technique de l’AREC Occitanie, son élaboration a été appuyée par un comité technique d’experts avec l’appui du groupement de bureau d’études Auxilia-Transitions DD.

 

Inscriptions en ligne

 

À partir du 12 janvier 2021, se tient la 22ème édition des Assises Européennes de la Transition Energétique – le rendez-vous annuel des acteurs engagés dans la transition énergétique des territoires. Comme chaque année, représentants des pouvoirs publics, des mondes économiques et académiques et de la société civile, se donnent rendez-vous pour débattre et partager leur expérience de la transition énergétique des territoires autour d’un programme composé de plus d’une centaine d’événements – plénières et ateliers. Cette année en raison du contexte sanitaire, l’événement, organisé à Dunkerque se digitalise entièrement !

Cette édition sera également marquée par une programmation inédite de 2 MOIS D’ATELIERS ET ÉVÈNEMENTS digitaux en lien avec la transition énergétique des territoires. En effet, dès le 18 janvier, débutera le second temps fort des Assises : les sessions « networking » et « ateliers », avec pas moins de 100 rendez-vous programmés jusque mi-mars. Totalement digitalisés, ces ateliers interactifs favoriseront le partage et la co-construction de solutions autour de la mise en œuvre de la transition énergétique des territoires – l’ambition première de l’événement.

 

Suivez-nous sur