Co-investisseur aux côtés de Qair, l’AREC Occitanie accompagne le déploiement de la filière hydrogène renouvelable. Avec les infrastructures de production, les stations distribution, le soutien au déploiement des usages… le déploiement de la filière hydrogène renouvelable se poursuit en Occitanie !

À l’occasion de la cérémonie de pose de la première pierre, la station a été présentée en présence de M. Benjamin Assié, Conseiller régional, M. Jean-Michel Alvarez, Vice-Président du Grand Narbonne, Mme Raphaëlle Vienot, Directrice adjointe de l’AREC Occitanie, M. Louis Madaule, Président de la CCI de l’Aude ; ainsi que d’élus locaux et nationaux, de partenaires du projet et d’acteurs du monde socio-économique.

Pose de la première pierre de la station hydrogène Qair de Narbonne jeudi 28 août 2025
Située dans la zone Croix-Sud, elle sera mise en service début 2026 et distribuera jusqu’à 600 kg d’hydrogène renouvelable par jour. Cette station sera alimentée par Hyd’Occ, la plus grande unité de production d’hydrogène renouvelable de France, également en construction dans le cadre de cet écosystème, à Port-La Nouvelle.
Ce partenariat avec Qair nous permet de poursuivre le déploiement d’un maillage régional de stations hydrogène, contribuant au Plan régional Hydrogène Vert. Cette réalisation s’inscrit ainsi pleinement dans notre mission d’investisseur d’intérêt régional, dans l’objectif de faire de l’Occitanie la 1ère Région à Énergie positive d’Europe.