Animation de la Plateforme Territoires et Développement durable en Occitanie

site internet de la Plateforme Territoires & Développement durable en Occitanie

 

La plateforme Territoires & Développement Durable en Occitanie est un outil partenarial développé dès septembre 2008 à l'initiative de la Région et de l'Etat dans le cadre du Contrat de projet Etat - Région 2007-2014 afin de favoriser la prise en compte du développement durable au sein des territoires au travers de moyens multiples mis à disposition des collectivités : journées de sensibilisation, d'information, mutualisation ·de bonnes pratiques, site internet dédié.

 

Afin de maintenir cette dynamique territoriale la Région a sollicité I'AREC en 2017-2018 pour un appui technique dans le but de favoriser l'engagement de nouvelles collectivités dans une démarche de développement durable, d'accompagner les démarches en cours et de mutualiser et communiquer sur les bonnes pratiques et opérations exemplaires. Cette mission s’est construite en relation étroite avec la Région, la DREAL, l'ADEME et l'Agence de l’eau Adour-Garonne.

 

En 2019, la Plateforme Territoires et Développement Durables cédera place à une nouvelle plateforme dédiée aux Territoires d'Occitanie pour la Transition Energétique (TOTEn)