10/12/2025
EnR

À l’occasion d’Energaïa, le forum européen des énergies renouvelables à Montpellier, l’AREC Occitanie et le groupe Alliaserv se sont associés pour accélérer la transition énergétique.

Objectif :

  • Déployer des réseaux de chaleur et de froid performants
  • Alimentés par des solutions photovoltaïques en autoconsommation
  • Une structure conjointe, Calfréo Occitanie, est en cours de création pour porter ces projets innovants

Deux Premières opérations sont en préparation avec Altéal, bailleur social toulousain, sur Colomiers et Frouzins, pour alimenter logements sociaux et bâtiments tertiaires

« En conjuguant leurs savoir-faire, l’AREC Occitanie et Alliaserv souhaitent offrir aux territoires une réponse complète, pérenne et pragmatique pour la transition énergétique, de la conception à l’exploitation, en passant par la sécurisation financière et technique des projets. »
Christian Assaf, Président de l’AREC Occitanie

 

Aperçu EnerGaïa 2025 -Signature Alliaserv - 10 décembre 2025

Crédit photo : Frédéric Scheiber

 

Télécharger le communiqué de presse