CV Vincent Feuillette

Revenir à l'équipe

Directeur Service Public Intégré de Rénovation Energétique (SPIRE)

 

Impliqué depuis 2005 sur des problématiques liées à la transition énergétique, Vincent a travaillé pendant plusieurs années pour le secteur privé en accompagnement d’acteurs industriels et institutionnels sur des conseils stratégiques et du développement de projets lié à l’énergie et au développement durable. En poste depuis 2014 dans le secteur de l’économie mixte, il a développé en parallèle ses compétences en ingénierie financière et financement de projet et sa connaissance des mécanismes de fonctionnement des sociétés publiques et des collectivités. Directeur opérationnel de l’AREC en charge du Service Public Intégré de Rénovation Energétique depuis mai 2018, Vincent pilote la préfiguration opérationnelle, la mise en place et l’exploitation de la société de tiers financement régionale. Il est également mobilisé pour le développement des autres activités de l’AREC.

Références Projets

Accompagnement et financement de projets de transition énergétique – Banque des territoires, Direction régionale Occitanie

Pilotage et appui des équipes territoriales dans le développement, le montage et la mise en œuvre de projets dans le domaine de la transition écologique et énergétique.

Développement et mise en œuvre de l’activité rénovation énergétique des copropriétés – SERM Montpellier

En lien avec la métropole Montpellier Méditerranée – gestion de la relation avec les copropriétés et les syndics, pilotage des prestataires, réalisation et pilotage pour la SERM du dossier de subvention ECOCITE Ville de Demain (6M€ obtenus).

Développement d’un projet de plateforme de démonstration de technologies innovante pour la gestion et la valorisation des déchets – Conseil général de l’Essonne

Réalisation de l’avant-projet sommaire d’un projet de plateforme technologique pour la mise en œuvre de démonstrateur et de pilotes de procédés innovants pour la valorisation des déchets.

Formation

2009 : Ecole Centrale Paris – Diplôme d’ingénieur Procédés & Environnement

Suivez-nous sur