CV Stephane Mas

Revenir à l'équipe

Responsable technique Service Public Intégré de Rénovation Energétique (SPIRE)

 

Converti aux énergies renouvelables au Chili dans le cadre d’une expérience à l’international, Stéphane a choisi en 2002 d’axer sa carrière sur la maîtrise de l’énergie au service du public et de la transition énergétique des territoires. D’abord au sein d’un conseil départemental puis pendant six ans en syndicat d’énergie, il a accompagné l’optimisation énergétique de nombreux bâtiments et équipements publics. Responsable du patrimoine bâti d’une commune, il a piloté la conception énergétique de nouveaux bâtiments de service innovants et engagé la mutation du patrimoine existant dans la transition énergétique en réalisant des travaux de rénovation thermique. Stéphane a intégré l’AREC en avril 2019, il est en charge de la mise au point et de l’exploitation de la partie technique du Service Public Intégré de Rénovation Energétique. Il est également mobilisé pour le développement d’autres activités de l’AREC.

Références Projets

Maîtrise d’ouvrage Pôle Culturel Confluence – Mairie de Lodève Occitanie

Pilotage de la conception énergétique et de la réalisation d’une réhabilitation d’un ancien lycée en pôle culturel basse consommation télégérable en ligne, distingué bâtiment durable en Occitanie.

Commissionnement du siège de la Communauté de Communes Lodévois et Larzac – Hérault-Energies

Mise au point de l’installation de Génie climatique et correction des dérives d’une réhabilitation et extension basse consommation d’une ancienne caserne classée monument historique.

Maîtrise d’ouvrage d’opérations d’électrification en site isolé - Hérault-Energies

Pilotage d’opérations de maîtrise d’ouvrage d’installations photovoltaïques non raccordées au réseau de distribution électrique.

Formation

Master 2 en Economie et Droit de l’énergie

IAE Technico-Commercial international

BTS Technicien d’études en Génie climatique

Suivez-nous sur