CV Réjane Veyrat-Durebex

Revenir à l'équipe

Chargée de Mission Bâtiments Publics (DIP)

 

Après une formation généraliste en droit public complétée par un master en droit de l’énergie, Réjane a travaillé depuis ses débuts au développement de la thématique de la rénovation énergétique du patrimoine public. A cet effet, elle travaille régulièrement de manière coordonnée avec les membres des différents pôles de l’AREC, ainsi qu’avec tous les acteurs publics et privés liés du territoire d’Occitanie, au déploiement d’une offre à destination des collectivités.

 

Références Projets

Participation à la mise en œuvre de la stratégie de l’AREC Occitanie relative à l’efficacité énergétique des bâtiments publics

  • Coordination de programmes nationaux et européens relatifs à la thématique de la rénovation énergétique des bâtiments publics.
  • Participation aux études et à la conception de l’offre relative à l’efficacité énergétique des bâtiments publics (identification des potentiels de travaux, accompagnement à la définition des projets, financement, réalisation, suivi) avec appui des responsables d’activité AREC, et des membres de la communauté bâtiment.
  • Participation aux études relatives aux dispositifs d’aides et financements européens en relation avec les thématiques et projets de l’AREC.

Formation

2020 : Aix-Marseille Université – Master 2 Droit International et Européen de l’Energie

2019 : Université de Montpellier – Master 1 Droit Public Général / Diplôme Universitaire Gestion des Territoires et Développement Durable

2018 : Université Savoie Mont-Blanc et Université de Lettonie – Licence de Droit Public option International

Suivez-nous sur