CV Lucas Paya

Revenir à l'équipe

Chef de projets territoriaux - Transition énergétique (SET)

 

Diplômé d’un Master d’Urbanisme et d’Aménagement du territoire, après avoir suivi un cursus de Science Politique, Lucas a consolidé au gré de ses expériences professionnelles dans le secteur public (collectivité et services de l’Etat), ses compétences, dans le domaine de la mobilité et de la transition énergétique.

Recruté au sein de L’AREC en tant que Chef de projets territoriaux – Transition énergétique, Lucas est mobilisé sur les sujets en lien avec les mobilités, les énergies renouvelables et l’hydrogène.

 

Références Projets

CESER Occitanie

  • réalisation d'études sur la question des mutations économiques de l’industrie en Occitanie, et des enjeux de décarbonation qui y sont relatifs. Lucas y a étudié à cet égard, les différentes filières énergétiques présentes en Occitanie et les opportunités de développement sur le territoire.

Chargé d'étude Mobilité au Ministère de la Transition Ecologique - Service de la Recherche et de l’Innovation

  • réalisation d'une étude sur « Les impacts de la grève des transports de l’hiver 2019/2020 sur les comportements et les politiques publiques en Ile-De-France ».

Accompagnement du Conseil Régional de Bretagne sur la réalisation du SRADDET

  • participation à l'équipe chargée de la mission SRADETT

Formation

2020 : Formation en Urbanisme et Aménagement du territoire – Master VIHATE (Villes, Habitat et Transition Ecologique) – Université de Toulouse Jean Jaurès.

2018 : Formation en Science Politique – RENNES

 

Suivez-nous sur