CV Julien Boudet

Revenir à l'équipe

Responsable financier Service Public Intégré de Rénovation Energétique (SPIRE)

 

Julien a travaillé pendant plusieurs années pour le secteur privé et public, notamment pour des établissements bancaires, établissements financiers spécialisés et au sein d’une collectivité territoriale en accompagnement d’acteurs entreprises, professionnels, Institutionnels et particuliers.

Depuis 2005 il a exercé des fonctions sur la gestion de la relation bancaire professionnels/entreprises et sur des problématiques de couverture des concours bancaires. Depuis 2013 dans le secteur public sur les Fonds Européens (FEDER), dans le cadre des compétences de la Région sur les domaines de la recherche et l’innovation, il a développé en parallèle ses compétences en ingénierie financière, financement de projet et sa connaissance des mécanismes de fonctionnement des collectivités.

Responsable financier du Service Public Intégré de la Rénovation Energétique sur la gestion et la mise en place d’une structure de tiers financement depuis mai 2019, Julien vient en accompagnement de la préfiguration opérationnelle, la mise en place et l’exploitation de la société de tiers financement régionale. Il est également mobilisé sur l’accompagnement à l’ingénierie de projet dans le cadre des dispositifs d’aides existants.

 

Références Projets

Accompagnement et financement de projets de recherche et innovation Fonds Européens de Développement Régional - Région Occitanie

Accompagnement Ingénierie de projet, suivi et gestion des Fonds Européens dans le domaine de la recherche et de l’innovation. Plus de 120 projets accompagnés sur la période 2014-2019.

Appui aux établissements bancaires dans la mise en place de garanties des financements à destination des Entreprises - Auxiga

Accompagnement dans la mise en place de garanties des financements bancaires pour tous secteurs d’activités.
Contrôle d’actifs, analyse, contrôle et valorisation des stocks.

Accompagnement de clients particuliers, professionnels et entreprises dans des structures bancaires.

Gestion de la relation clients, analyse financière, analyse gestion des risques et montage des dossiers de financement.

Formation

Académique :

Chargé d’Affaires Banque et assurance ISTEF

• Gestion Bancaire
• Gestion Assurance

 

Professionnelle :

Financement bancaire

Suivez-nous sur