CV Emilie Dufresne

Revenir à l'équipe

Chargée de projets développements logiciels – OREO (SET)

 

Pour enrichir sa formation de Génie Civil, Émilie s’est tournée vers un master d’aménagement du territoire. Elle porte ainsi un regard transversal sur les questions urbaines.

Après avoir vécu l’émergence des technologies filaires dans le monde des télécoms pendant trois ans, Émilie souhaite mobiliser ses connaissances en gestion de bases de données au service de la transition énergétique. Elle s’engage à garantir une exploration minutieuse des données, identifier des indicateurs robustes et faciliter le partage des résultats à l’aide de la Dataviz.

Références Projets

Développement de solutions SIG et d'outils métiers d'après l'expression du besoin client (Axians)

Responsable projets outils, méthodes et développements logiciels au sein d’un bureau d’études de fibre optique. Automatisation du développement des réseaux filaires pour répondre aux objectifs des Schéma Directeur Territorial d’Aménagement Numérique (SDTAN). Recherche et développement afin d’apporter des solutions digitales innovantes.

Suivi de chantier et présentation de bilans – Direction Bâtiment et Énergies, Domaine rénovation du Patrimoine (Mairie de Toulouse)

Organisation, suivi et contrôle de chantier. Réalisation de bilans techniques et financiers 

Formation

2019 : Académie VINCI Énergies (Toulouse) – Formation Quartz Budget et Affaires

2017 : Institut National Universitaire Jean-François Champollion (Albi) – Master Gestion des Territoires et Développement Local : Ingénierie du Développement des Villes Petites et Moyennes

2015 : Université Paul Sabatier (Toulouse III) – Maîtrise universitaire mention Sciences Pour l’Ingénieur, parcours Génie Civil

2014 : Université Paul Sabatier (Toulouse III) – Licence mention Sciences Pour l’Ingénieur, parcours Génie Civil

Suivez-nous sur