CV Audrey Viala

Revenir à l'équipe

Chef de projets territoriaux

 

Diplômée d’une école d’ingénieurs dans l’énergétique et les énergies renouvelables (ENR), Audrey a travaillé 4 ans dans le développement de projets ENR. Elle a pu appréhender les enjeux des différentes filières renouvelables : éolien et photovoltaïque.

Elle s’est également impliquée dans des projets innovants dans les domaines de l’éolien flottant, l’hydrogène et la méthanation.

Consciente de l’importance de l’appropriation de la transition énergétique par les territoires, Audrey a rejoint l’AREC en novembre 2020 en tant que chef de projets territoriaux.

Références Projets

Développement de projets éoliens et photovoltaïques

Prospection : identification de sites potentiels, réalisation d’études de faisabilité, relations clients et élus locaux, réponses aux appels d’offre

Développement : piloter et coordonner l’ensemble des études, déposer les demandes d’autorisations administratives, assurer le dialogue et la concertation avec les parties prenantes locales et territoriales.

Concertation préalable sous l’égide de la Commission Nationale du Débat Public

En charge de la concertation préalable pour un projet de centrale photovoltaïque au sol avec power-to-gaz. Animation de réunions publiques, d’ateliers thématiques. Organisation de journées portes ouvertes. Création d’un site internet avec plateforme participative. Elaboration de supports de communication : roll-up, flyer, affiches, goodies, présentations…

Etude de projets innovants et dépôt d'un brevet

Pour le power-to-gas : Etude technico-économique, étude de marché, dépôt d’un brevet, sourcing fournisseurs, définition d’une feuille de route stratégique, développement d’un projet pilote, recherche et réponse à des appels à projet.

Formation

2013-2016 : Ecole d’ingénieurs Polytech Montpellier - Energétique, énergies renouvelables

2015-2016: Master of sciences - Cranfield University (UK) - Offshore renewable energy

Suivez-nous sur