CV Alice Brasquies

Revenir à l'équipe

Chargée d'études techniques (DIP)

 

A la suite d’une Licence Professionnelle Métiers de la Protection et de la Gestion de l'Environnement — parcours Géomatique et Environnement, Alice a effectué un stage dans le domaine du photovoltaïque. Après avoir travaillé un an dans la structure qui l’a accueillie, la satisfaction de cette première expérience liée à son envie d’œuvrer pour l’environnement l’a incitée à poursuivre dans ce secteur.

Elle a aujourd’hui pour ambition de mettre ses différentes compétences et son expérience au service de l’AREC afin de valider la faisabilité des différents projets de production d’énergies renouvelables et ainsi devenir actrice de l’innovation de demain.

Références Projets

Identification de sites favorables à l'implantation de centrales photovoltaïques 

Prospection et cartographie de sites susceptibles de recevoir une production d’énergie sur trois segments (centrales au sol, toitures et ombrières de parking), administration et actualisation de la base de données cartographique, réalisation et analyse de cartes dans le cadre du développement des projets de centrales.

Projet universitaire de prospection de sites propices à l’installation d’éoliennes en Bretagne

Création d’un processus d’identification du foncier disponible pour des parcs éoliens à l’aide des SIG

Mise en place d’une enquête dans le cadre du programme de recherche "Hydropop"

Conception d'un questionnaire d'hydrologie participative sur la perception, par les populations, des rivières et des ressources en eau en Cévennes, installation sur des tablettes et sur serveur, tests, validation et mise au point des procédures de rapatriement et de sauvegarde des réponses.

Formation

2018 : Licence Professionnelle Métiers de la Protection et de la Gestion de l'Environnement, parcours Géomatique et Environnement — École Nationale des Sciences Géographiques (ENSG), en co-habilitation avec Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

2017 : DUT STID (Statistiques et Informatique Décisionnelle) — IUT Avignon

Suivez-nous sur