Top départ pour la construction de la première station hydrogène vert à l’aéroport de Toulouse-Blagnac

10/06/2020

Philippe Crébassa, Président d’Aéroport Toulouse-Blagnac, Thierry Cotelle, Président de l’AREC Occitanie et Julien Chauvet, Président d’HYPORT et Directeur Hydrogène France d’ENGIE Solutions, viennent de signer la convention cadre de collaboration pour la construction de la première station d’hydrogène vert au cœur de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

 

 

Cette nouvelle étape concrétise le premier déploiement de la société HYPORT, qui porte la stratégie destinée à intégrer l’hydrogène dans la feuille de route économique et environnementale de la Région. Tous les feux sont donc au « vert » pour faire de la Région Occitanie la première région à énergie positive d’Europe et avancer dans la transition vers une économie neutre en carbone.

Télécharger le communiqué

 

L’hydrogène est aujourd’hui l’une des principales réponses aux enjeux du développement des nouveaux vecteurs énergétiques et solutions de mobilité durables. Il permet également de rapprocher les usages de la mobilité, de l’industrie, de la R&D et du stockage énergétique. L’AREC Occitanie (Agence Régionale de l’Energie et du Climat d’Occitanie) travaille notamment au développement et à la mise en œuvre des solutions énergétiques zéro émission sur l’ensemble du territoire régional. Outil de la Région Occitanie, l’AREC fabrique des solutions de transition énergétique au service territoires.

 

photo : ATB

Suivez-nous sur