L'AREC à EnerGaia 2021 : mobilisation et partenariat

17/12/2021

À l’occasion d’EnerGaïa, le forum européen des énergies renouvelables qui s’est tenu à Montpellier les 08 et 09 décembre 2021, l’ensemble de l’équipe de l’Agence et son Président, Christian Assaf, se sont fortement mobilisés.

  photo ambiance energaia 2021
Christian Assaf, Président de l'AREC - vue du stand de l'AREC en pleine activité - photos Romain Saada pour l'AREC Occitanie

 

L’Agence s’est mobilisée pendant les deux jours pour favoriser le passage à l’acte des territoires d’Occitanie. À cette occasion, plusieurs partenariats ont été signés pour apporter des solutions pour la transition en Occitanie et ainsi répondre aux objectifs du scénario Région à énergie positive qui vise à diminuer de moitié la consommation énergétique par habitant par la sobriété et l’efficacité énergétique, et à multiplier par deux la production d’énergie renouvelable.

    

 
photos Romain Saada pour l'AREC Occitanie

 

En parallèle, plusieurs Meet-ups ont permis de présenter aux visiteurs des solutions de l’Agence : le Centre régional gaz verts, centre de ressource régional ; les solutions Ombrières d’Occitanie et OcciSun ; le projet STEPPING plus.

meetup Ombrieres Occitanie - Energaia 2021 - 081221  meetup Occisun - Energaia 2021 - 081221
photos Romain Saada pour l'AREC Occitanie

 

Retrouvez tous lescommuniqués publiés à cette occasion dans l'Espace Presse

 

Pour accueillir ses visiteurs à Energaïa, l’AREC avait fait le choix d’un stand écoconçu, dont la démarche est partagée par l’Agence :

photo ambiance energaia 2021

 

Suivez-nous sur