
Le consortium national
TerriSTORY® : un outil de référence à l’échelle nationale, présent dans 6 régions
TerriSTORY® est aujourd'hui déployé dans six régions et s'affirme comme un outil de référence à l’échelle nationale pour la gestion et l’analyse de données territoriales.
Créé en 2018, en Auvergne-Rhône-Alpes, à l’initiative de l’agence régionale Auvergne-Rhône-Alpes Énergie Environnement (AURA-EE) avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’ADEME.
Au côté d'AURA-EE, l'AREC Occitanie soutient fortement le projet TerriSTORY® depuis 2020, grâce à la Région Occitanie et à l’ADEME Occitanie et en assure le déploiement en région.
Partenaires du consortium et partenaires régionaux : une communauté d'acteurs engagés dans un projet d'intérêt général
Le projet TerriSTORY® bénéficie du soutien de plusieurs partenaires clés : la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Nouvelle-Aquitaine, la Région Occitanie, la Région Pays de la Loire, la Région Bretagne, la Région Corse, l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), ainsi que la Commission Européenne.
Cette dynamique multirégionale est renforcée par ma présence au sein du consortium d’acteurs de référence de la transition : Enedis, GRDF, Réseau des Agences Régionales de l'Energie et de l'Environnement (RARE),Inria, Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, ATMO France, GRTgaz, RTE, TEO, Terega, Via Séva,
Une gouvernance multipartenariale pour répondre aux enjeux de l’harmonisation des objectifs et de l’agrégation des données
La gouvernance multipartenariale de TerriSTORY® et son modèle collaboratif permettent la mutualisation des ressources pour le développement de nouvelles fonctionnalités. Il permet également de garantir un accès élargi à des données enrichies, contribuant ainsi à une gestion plus efficace des informations territoriales.
En savoir plus : visiter le site national TerriSTORY®

